BUREAU D'ARCHITECTURE FORMATIS architecture s.p.r.l.

 

Le bureau FORMATIS architecture a été fondé en 2004 par les architectes

Michel CLINQUART et Philippe VAN HERREWEGE.

 

Tous deux diplômés de l'institut supérieur d'architecture La Cambre (1986), nos parcours professionnels comportent d'importantes expériences, tant communes que personnelles. 

 

Notre collaboration avec l'Atelier d'Architecture de Genval (architecte André Jacqmain) et par la suite avec l'Atelier Espace Leopold, entité créée spécialement pour la conception des nouveaux bâtiments du Parlement Européen à Bruxelles, nous a offert une formation professionnelle solide et diversifiée.

Michel CLINQUART a collaboré notamment avec le Fonds des bâtiments scolaires et le bureau QUATRA,

Philippe VAN HERREWEGE a été associé de son côté dans le bureau d'architecture ADA et a collaboré avec le bureau Art & Built. Sylvain MONTAGNE nous a rejoint en 2013 et a rapidement acquis un niveau de pratique et d'expérience qui a permis de renforcer l'équipe. 

 

Cette expérience large et variée permet au bureau FORMATIS de s'adapter à toutes les demandes depuis les projets d'habitations individuelles ou collectives jusqu'aux bâtiments de bureau ou publics, aux bâtiments industriels, tant en construction neuve qu'en transformation, rénovation ou réaffectation.

Chaque dossier est traité comme un cas d'espèce sans chercher à uniformiser ni l'esthétique, ni la manière de mener les études et les chantiers. 

Nous nous efforçons de répondre aux demandes spécifiques de manière personnalisée et adaptée tant pour aborder les aspects esthétiques que techniques.

Le bureau comprend actuellement deux collaborateurs architectes en plus des trois associés, un stagiaire et un senior Partner. Des missions complètes d'architecture peuvent être assurées en français, néerlandais ou anglais.

 

Nous sommes bien sûr à votre entière disposition pour un premier contact sans engagement ou pour toute information complémentaire.